Le déménagement est une opération délicate. Entre la préparation des cartons, les formalités et la coordination des équipes du déménagements le jour J, ce n’est pas toujours facile. Raison pour laquelle il convient de bien s’organiser pour réussir son déménagement dans de bonnes conditions. Mais comment s’y prendre pour être sûr d’accomplir les démarches importantes dans le temps ?
Préparatifs et planning
La préparation d’un déménagement se déroule bien avant le jour J. Plus on anticipe, moins il y a d’imprévus. A 3 mois du jour J, il faut préparer son planning et penser au déroulement de l’opération étape par étape. Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement, vous avez besoin de 3 mois au minimum pour mener à bien toutes les opérations nécessaires. Mais tout dépend de la taille de votre logement, du nombre des occupants et des formalités à remplir pour le changement d’adresse. Dans l’un ou l’autre cas, rien ne vous empêche d’anticiper. Vous n’avez même pas besoin de connaitre votre adresse d’arrivée avant de commencer par préparer vos effets. Vous pouvez en avance, commencer par faire le tri dans les papiers, vêtements ou meubles et cela vous éviterait de déménager des biens inutiles ou d’encombrer votre nouvel espace de vie. En faisant le tri, vous déménagerez avec moins de volume de bagages et moins couteux.
Les étapes pour un meilleur déménagement
La gestion des formalités
En cas de location, les baux de location imposent généralement un préavis de 3 mois. Cependant, dans certains cas (appartement meublé ou situé dans une zone tendue), le préavis peut être réduit à 1 mois afin d’éviter un loyer double. Vous avez donc la possibilité de donner votre préavis avant même de trouver un nouveau logement. Il est même recommandé de commencer l’organisation du déménagement dès que le préavis est adressé au propriétaire. En anticipant, vous aurez plus de choix parmi les déménageurs qui établiront le devis sur la base de votre ville d’arrivée. Mais en cas d’achat d’immeuble, il est conseillé d’organiser le déménagement dès la signature du compromis de vente. Il faut 3 à 6 mois pour organiser et finaliser les financements et rédiger les actes de vente nécessaires.
Fixer une date
Il est important de déterminer une date pour son déménagement, surtout si le déménagement est prévu pour la haute saison. Si vous confiez le déménagement à un déménageur professionnel, prenez le temps de confirmer plusieurs jours à l’avance afin de vous assurer du planning. Si le déménagement se fait en famille, avisez vos proches un peu avant le jour J, afin d’être sûr de leur disponibilité.
Le choix des déménageurs
Dès que vous avez le projet de déménager, il faut faire des avis et vous renseigner sur les différents déménageurs de votre zone. Faites une comparaison des devis et étudiez les différentes options, afin de décrocher le devis qui correspond au mieux à vos besoins et à votre budget.
Le point avec l’assurance
Avant tout déménagement, il est crucial que vous fassiez le point avec votre assureur, afin de voir avec lui, comment le déménagement est couvert. C’est également, le moment d’estimer l’assurance habitation de votre nouvelle résidence et de mettre à jour vos autres contrats d’assurance.
Faire les cartons
Faire l’emballage des effets est une étape indispensable lors d’un déménagement. C’est également l’étape la plus longue et il faut s’y prendre plusieurs jours voire plusieurs mois à l’avance. Si vous avez fait appel à un déménageur, il se chargera de vous fournir des cartons. Mais lorsque vous déménagez seul, vous pouvez récolter des cartons auprès des boutiques, pour pouvoir emballer vos effets.
Pourquoi nos clients nous aiment ?
★★★★★
J'ai déjà loué à plusieurs reprises. Les véhicules sont récents et bien entretenus.
Le personnel est top.
Prix très intéressant.
Expérience personnelle: satisfait, je recommande.
+
★★★★★
Très bon service de location. C'est la troisième fois que je loue un véhicule dans cette société et toujours aussi satisfait de leur sérieux et professionnalisme.
+
★★★★★
Excellent service. Très bon accueil. Bien situé au centre ville. Prix abordables et véhicules en bon état. Que faut-il de plus?
+
★★★★★
Excellent service, toute l’équipe est toujours prête à rendre service avec le sourire. Et ils sont super flexibles et pas tatillon comme dans les grosses chaînes de location. Un service à taille humaine pour un prix super raisonnable. Merci encore !
+
★★★★★
Très bon accueil
Très transparent sur le quality check
Prix + qu'abordable: le - cher sur Bruxelles que j'ai pu trouver.
--> Je recommande vivement pour la location de véhicules (Je ne recommande pas le service lift qui est un partenaire indépendant d'eux)
+
★★★★★
Equipe super accueillante. J'ai été reçue par Mohamed qui est très professionnel et qui m'a super bien conseillée. Je recommande fortement!
Prix très attractifs!
+
★★★★★
Je suis toujours aussi satisfait quand je reviens louer chez Az Solutions ! Voilà maintenant 5 ans que je loue chez eux et je suis ravi de voir que l'équipe est toujours aussi professionnel, à l'écoute des clients , rapide et surtout efficace . Ayant une société je loue tout le temps des volumes différents entre 3m3 et 20m3 et tout se passe toujours super bien. Les véhicules sont propres et roulent super bien . À très bientôt !
+
★★★★★
Accueil et service très pro. Contrat clair et respecté. Le véhicule que j’ai eu était en bon état et très maniable. Je recommande ce loueur!
+
★★★★★
Accueil poli et efficace, réservation aisée et matériel irréprochable.
Excellent rapport qualité / prix sur Bruxelles!
+
★★★★★
Très bon service et flexibles, ce qui devient rare à notre époque avec les sociétés de location de voiture. Je referai appel à eux.
+
★★★★★
Impeccable service de déménagement de Bruxelles à Londres ! Merci AZ Solutions pour la disponibilité, l'efficacité et la courtoisie de votre équipe. Nos cartons sont arrivés à destination en un temps record et en parfait état après un voyage dans un camionnette d'une propreté irréprochable. Je ne peux que recommander chaudement un service d'une telle qualité.
+
★★★★★
Top ! Bonne qualité et bon prix. Personnel honnête , professionnel et sympathique.
+
★★★★★
Première expérience de location ,prix très abordables, personnel très sympathique , professionnel et sérieux. Bien situés. A recommander.
+
★★★★★
Franchement super rapide et efficace très compétent je vous les recommande à tousse.
+
★★★★★
Très bon service et réactivité. Large flotte de véhicules. Je recommande vivement!!
+
★★★★★
Personnels très accueillants, bonne voiture, les tarifs sont top.
Je recommande
+
★★★★★
Très bon accueil, sérieux, honnête. Personnel très sympathique et serviable. j'ai commander des camionnettes 10-15m³ et 20m³ à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu aucun problème. Bonne expérience. J'ai reçu une très bonne camionnette et tout s'est très bien passé. je conseille !
+
★★★★★
Service excellent , une équipe professionnel et des prix très attractifs . Je suis satisfait de mon expérience chez Az solutions et recommande à toutes personnes souhaitant louer une camionnette ou une voiture . Les véhicules sont confortables et vous avez un large choix de volumes . Je reviendrai prochainement !
+
★★★★★
Accueil très chaleureux et très grande gentillesse et beaucoup de professionnalisme.
+
★★★★★
Personnel professionnel et sympathique. Location d'une camionnette 11m3 en dernière minute pour un prix très compétitif. Véhicule en parfait état de marche. Je retournerai chez AZ solutions sans hésiter !
+